Aventure du BIOMAGNETISME

Aventure du BIOMAGNETISME

Les proctalgies fugaces, le psoriasis des oreilles et l'huile de Ricin

Notre Atlasprofilax, lorsque je lui amenais mon amie Nicole qui souffrais énormément de la nuque et de vertiges soudain absolument imprévisible, au point qu'elle à fait 7 arrêts en voiture pour 400 km de route.
 La remise de l'atlas l'a immédiatement rétabli soulagée, (comme moi pour mon lumbago et sciatique voici + de 3 ans ) et elle c'est retrouvée droite, alors qu'une épaule tombais. Mais ce que j'ai appris par notre atlasprofilax c'est que l'huile de Ricin (aussi appelée "La main du Christ"  a de multiples effet bénéfique.  Edgar Cayce  la préconisais beaucoup. J'ai donc entrepris de soulager mes crises de proctalgies fugaces avec.. sur un petit morceau de papier absorbant j'applique et renouvelle à chaque fois que je vais au toilette
Pour l'instant résultat remarquable... je n'ai plus de crises, sachant que j'en faisais 5 à 6 en 24 heures, je pense avoir la solution. Je dois dire que 3 séances de RIEKI m’avait grandement amélioré, les crises moins violentes et moins nombreuses. Mais là plus de crises du tout !
Cette nuit comme les autres nuits mes oreilles qui on du psoriasis me démangeais, seule des gouttes d'antibiotiques me calme, et je n'en avais plus. Je pense alors  à l'Huile de Ricin ! et aussitôt dans les oreilles avec un coton tige, les démangeaisons stoppe plus rapidement qu'avec les antibiotiques...Alors je vous passe le tuyau !
Je joint les infos qui peuvent vous être utile sur l’huile de Ricin :

L'huile de ricin est utilisée depuis plus de 4000 ans. Jusqu'à récemment elle servait à purifier l'organisme. Combien de jeunes ont-ils été "martyrisés" par le goût peu plaisant de l'huile de ricin, qui dans de nombreuses familles servait de remède universel!

L'huile de ricin, qui est également appelée huile de castor en Amérique du Nord (non pas en référence à l'animal, mais bien par rapport au nom de la plante en anglais: castor bean) est puissamment laxative et même purgative lorsque utilisée à forte dose.
On lui attribue des propriétés fortifiantes et nourrissantes pour la pousse des cheveux, des cils et des ongles. Une fois par semaine en application de plusieurs heures sur les cheveux enrobés d’une serviette chaude avant de procéder au shampoing. Mais pas facile à éliminer. Sur une brosse à mascara pour les cils après avoir dilué l’huile de ricin avec une autre huile (jojoba par exemple). Sur les ongles en massage les rend plus résistants. Mais aucune recherche scientifique n'a démontré ces allégations.

En Pharmacie a été utilisée pendant longtemps comme laxatif, notamment dans le mélange des 3 huiles (ricin, olive et paraffine). Inusitée de nos jours car elle avait une action violente et irritante et ne pouvait être utilisée que de façon ponctuelle.   

-Elle réduit très fortement les petites tumeurs non bénignes (sinon voir un spécialiste) chez les animaux. Actuellement, j'en mets sur certains endroits de mon visage où se trouvent quelques excroissances (petits boutons en relief, moyennement esthétiques). (Je vous tiens au courant de mes résultats (témoignages d'efficacité sur certains forums US)
-Une petite cuiller à soupe mensuelle tue les parasites présents dans le colon.
-On lui concède des vertus calmantes, relaxantes.

L'acide ricinoléique a montré être efficace dans la prévention de la croissance de nombreuses espèces de virus, bactéries, levures et moisissures. (J Am Oil Chem Soc 61;. 37.323 à 325)

Ceci pourrait expliquer le haut degré de réussite dans l'utilisation topique de l'huile pour traiter des maladies
comme la teigne, les kératoses (non cancéreuses, excroissances cutanées ressemblant à des verrues), inflammation de la peau , abrasions, fongiques infectées doigts et des orteils, l'acné et prurit chronique (démangeaisons).
Généralement, dans ces conditions la zone concernée est simplement enveloppée dans un linge imbibé d'huile de ricin chaque nuit; ou si la zone est assez petite, une compresse imbibée d'huile de ricin  peut être utilisée.
Pour les infections persistantes et ceux ongles des doigts qui ont décoloré et durci, laisser tremper 10 à 20 minutes dans une solution de sels d'Epsom, avant d'appliquer l'huile de ricin. Ceci accélère habituellement le processus de guérison.)

McCarey a déclaré que lorsqu'elle est utilisée correctement (en cataplasme chaud sur le ventre, par ex. pendant une heure), l'huile de ricin  amène une amélioration de la fonction du thymus et des autres zones du système immunitaire. Plus précisément, il a trouvé dans deux études distinctes que les patients utilisant l'huile de ricin de cette manière avait une augmentation significative dans la production de lymphocytes par rapport aux augmentations de ceux utilisant un placebo. (Les lymphocytes sont des cellules qui combattent la maladie de votre système immunitaire. Ils sont produits et hébergés principalement dans le tissu lymphatique. Cela inclut le thymus, la rate, les ganglions lymphatiques et le tissu lymphatique qui tapisse l'intestin grêle (appelés plaques de Peyer, ou plus communément, les follicules lymphatiques agrégés)).

Plusieurs problèmes se produisent lorsque le drainage lymphatique se ralentit et les liquides commencent à s'accumuler autour des cellules. La quantité d'oxygène et la nourriture qu'ils reçoivent est diminuée. Sous l'effort ou le stress, certaines cellules peuvent mourir. En outre, les cellules sont contraints de survivre dans leurs propres déchets et sous-produits toxiques. Cette situation peut éventuellement conduire à la dégénérescence et la destruction d'organes. Par exemple, le drainage lymphatique insuffisant du coeur peut
conduire à des lésions tissulaires et parfois à une insuffisance cardiaque. Des problèmes similaires se produisent dans le foie, les reins et autres organes.

Avec la prise d'huile de ricin, la circulation de la lymphe augmente partout dans le corps. Cela accélère l'élimination des toxines qui entourent les cellules et réduit la taille des ganglions lymphatiques enflés. Le résultat final est une amélioration générale de l'ensemble de la fonction organique, avec une diminution escomptée de la fatigue et de la dépression (à essayer et voir par soi-même).

Comme la toxicité est réduite, le pH de la salive devient moins acide, ce qui indique une meilleure santé.

Les plaques de Peyer de l'intestin grêle deviennent plus efficaces dans leur absorption des acides gras - essentiels pour la formation des hormones et d'autres composants nécessaires à la croissance et au procesus de réparation du corps.

La dose recommandée est généralement de 1 petite cuiller à soupe pour les adultes et 1 cuiller à café pour les enfants (moi je préfère une toute petite cuiller à café une ou deux fois la semaine; laissez 2 semaines de repos puis recommencer). Vous pouvez généralement  vous attendre à une «purge» du système dans les quatre à six heures (si posologie originelle, pas la mienne).

NB : Pour le cataplasme, j'étends l'huile de ricin sur la zone concernée - ventre, bas du dos, jambe - et je la couvre de film alimentaire. Je place ensuite le coussin chauffant durant une heure environ. Voilà !

 

L'huile de ricin est tellement efficace qu'elle est souvent utilisée pour purifier le système digestif dans les cas d'empoisonnements.

 

Elle est bien tolérée par la peau et entre dans la composition de nombreux préparations médicinales et cosmétiques.

En Inde on l'utilise pour soulager les articulations enflammées et pour stimuler la lactation, en massant les seins, des femmes ayant accouché.

 

L'onguent de ricin, un remède universel méconnu

William A. Mc Carey est un médecin américain qui s'intéressa aux traitements préconisés par le célèbre mystique Edgar Cayce, qui diagnostiqua et soigna des milliers de personnes entre 1910 et 1945.

Le docteur Mc Carey a étudié et mis à l'épreuve de nombreuses recommandations de guérisons, de même que les conseils de mode de vie holistique préconisés par Cayce. Parmi les traitements régulièrement recommandés par celui-ci, un de ceux qui impressionna le plus le docteur Mc Carey et qu'il devait utiliser régulièrement pour une grande variété de troubles de santé, il y a l'onguent d'huile de ricin.

 

Le traitement à l'onguent d'huile de ricin était devenu tellement important pour le Dr Carey qu'il lui consacra un livre dans lequel il mentionne quatre vingt études de cas individuels ayant eu recours avec succès à ce remède. Selon le Dr Carey, jamais il n'a rencontré un remède qui surpasse l'huile de ricin en ce qui concerne les qualités curatives et la diversité des applications thérapeutiques possibles.

 

Le Dr Carey a utilisé er recommandé l'huile de ricin en onguent, en application locale, en gouttes et par voie orale dans des milliers de cas et il n'a rencontré que deux ou trois patients qui y étaient allergiques. Selon lui, les problèmes que résout l'huile de ricin vont de l'appendicite à la sclérodermie, en passant par les syndromes douloureux, les glissements de disques vertébraux, l'hyperactivité, les tumeurs, les nausées, les tintements d'oreille, etc. Il ne semble y avoir aucune limite.

 

Le Dr Carey admet qu'il est parfois difficile de dire pourquoi les traitements à l'huile de ricin produisent de tels effets. Certains de ses patients lui ont assuré que ces onguents leur faisait plus de bien que les meilleurs tranquillisants. Il semble qu'ils apaisent le corps d'une manière mystérieuse mais efficace.

 

Explication sur l'efficacité des onguents d'huile de ricin

Le Dr Carey explique que l'un des concepts qui l'a aidé à comprendre pourquoi ces onguents étaient aussi efficaces est la nature de l'huile de ricin en usage interne.

Elle purifie l'ensemble du système intestinal et en raison de la proximité des courants sanguins et lymphatiques elle purifie également ces flux vitaux.

La lymphe est un fluide semblable au sang, mais dépourvu de globules rouges. Elle est d'une nature plus alcaline que le sang. Elle agit en tant qu'agent purificateur des cellules individuelles; elle traverse également les divers nodules lymphatiques, les parois de l'intestin, le foie et les plaques de Peyer.

 

Il ressort, de l'observation clinique de la manière selon laquelle divers états répondent aux onguents, que l'huile de ricin a pour effet de stimuler l'activité des courants lymphatiques tout en favorisant l'élimination de substances toxiques des cellules de la région où elle a été appliquée.

Traiter par onguents une zone blessée ou enflammée pour l'une ou l'autre raison permet au tissu cellulaire de cette zone de réagir plus normalement face aux toxines et donc de maîtriser l'infection ou l'inflammation.

 

Note importante: si l'utilisation raisonnable de l'huile de ricin ne présente pas de danger, il n'en va pas de même de la consommation de ses graines ou de ses feuilles, qui peut-être mortel. En effet elles contiennent des toxines très dangereuses pour la consommation humaine. Mais ces toxines sont absentes de l'huile obtenue par pressage.

 

L’huile de Ricin

un prodigieux remède d’antan

Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez. Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes. Oui, au cas où vous ne le sauriez pas, l’huile de ricin est un puissant laxatif.

À une époque où internet n’existait pas encore, et où il était difficile de trouver des informations aussi facilement que maintenant, lorsque la pharmacienne m’accueillait, je voyais son expression s’altérer : « Oh vous ! Vous avez toujours de drôle de demandes ! » me dit-elle un jour.

J’étais convaincu que cette huile à l’odeur et à la texture caractéristiques pouvait soigner n’importe quoi. Malheureusement, hormis une curiosité débordante, je n’avais aucun problème à traiter.

Faire disparaître les verrues

J’avais accompagné un jour une copine chez un podologue réputé, pour faire enlever une verrue sous la voûte plantaire.

J’avais assisté à cette opération dans son cabinet et m’étais juré, ce jour-là, qu’aucun bistouri ne toucherait jamais ma peau si j’avais moi-même une verrue. J’étais même étonné que des traitements aussi barbares puissent encore exister de nos jours.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, quelques semaines plus tard, une verrue sous mon propre pied ! Je me souviens, ce jour-là, de ma joie infinie d’apercevoir, sur ma peau, cette petite excroissance. J’allais enfin pouvoir tester cette fameuse huile.

Partant pour quelques jours de ski dans les Alpes, je pris avec moi un petit flacon d’huile de ricin, un tout petit bout de tissu que je pliai en 4 et du scotch dermique (celui qu’on utilise après une prise de sang, pour faire tenir le coton sur le point de ponction).

Tous les matins, avant d’enfiler les grosses chaussures de ski, je mettais une goutte ou deux d’huile de ricin sur le tissu, que je plaquais contre la verrue, à même la peau, et maintenais avec le scotch. Je le fis tous les jours. Je gardais le même bout de tissu, et y remettais simplement un peu d’huile régulièrement.

Je ne sais ce qui se passa vraiment. J’ai tout oublié. Deux mois plus tard, ça me revint subitement : la verrue, le pansement à l’huile de ricin, les chaussures de ski, etc. Je me déchaussai et enlevai ma chaussette hâtivement, mais il n’y avait plus rien : la verrue avait disparu ! À la place, il n’y avait qu’une belle peau toute rose.

L’expérience se reproduisit des années plus tard avec une verrue apparue sur le genou. Mais cette fois , j’étais décidé à l’observer attentivement. Au fil des jours, elle devint plus grosse, prit un aspect blanchâtre et squameux, au point que je crus avoir fait une bêtise. Je m’inquiétais. Mais surprise, lorsqu’un matin je me décidai à la toucher du doigt après deux semaines de traitement, elle tomba par terre, sans laisser aucune cicatrice.

Le remède semblait donc efficace. Et s’il l’était pour des verrues, il devait aussi l’être pour d’autres choses.

Il a été démontré que l’huile de ricin est très bénéfique pour la santé lorsque utilisée de manière externe sur la peau. Cette huile augmente la circulation sanguine, stimule le système immunitaire, améliore l’élimination et la guérison des tissus et des organes, améliore la digestion tout en stimulant le bon fonctionnement du foie.

Lorsqu’on parle d’huile de ricin, tout le monde fait « beurk », pourtant, elle a pourtant de nombreuses vertus, vous pouvez en acheter dans certaines  pharmacies spécialisées en aromathérapie. 
Coût : 100 ml pour 8 euros environ.

L'huile de ricin convient à tous les types de peau. Toutefois, il est préférable de la mélanger avec de l'huile d'amande douce, particulièrement pour l'application sur la peau des enfants. Une part d'huile de ricin pour six à huit parts d'huile d'amande douce.

- En massage, l'huile de ricin soulage les douleurs musculaires. Pour cela, on mélange deux parts de ce produit et huit parts d'huile d'amande douce.

- Pour enlever une écharde dans la chair, on fait tremper quelques minutes la zone touchée dans de l'huile de ricin chaude. En appuyant ensuite sur la peau, l'écharde sort toute seule.

- Pour faire disparaître un kyste, on doit le masser environ cinq minutes tous les jours avec de l'huile de ricin chaude, jusqu'à ce qu'il se résorbe.

- Pour se débarrasser d'une verrue, on doit appliquer sur celle-ci une ouate imbibée d'huile de ricin mélangée à du bicarbonate de sodium et la faire tenir en place par un pansement. On change le pansement de deux à quatre fois pas jour, jusqu'à la disparition complète de la verrue.

- Utilisée chaude pour un massage localisé, l'huile de ricin soulage les douleurs arthritiques, l'enflure des doigts, les raideurs musculaires et les douleurs articulaires.

- Un peu d'huile de ricin chaude sur un morceau d'ouate inséré dans l'oreille calme les douleurs causées par les otites et favorise la guérison des infections de l'oreille.

- Appliquée sur les pieds, l'huile de ricin soulage et soigne les cors et les oignons.
- Egalement utile pour les hémorroïdes

L'huile de ricin convient pour le visage et le corps:
- Utilisée en petite quantité pour un soulagement local
- Mélangée avec d'autres huiles végétales pour des massages
- Lors de l'élaboration de produit "fait maison" pour des soins de beauté.  L'huile de ricin est une substance très riche qui pénètre rapidement. Elle contribue à atténuer l'apparence des taches brunes sur la peau.
- Versée sur une ouate, elle fait office de démaquillant. Il faut bien rincer après usage pour éviter d'avoir les yeux bouffis quelques heures plus tard. Elle vient à bout des produits de maquillage qui sont à l'épreuve de l'eau.
- Deux parts d'huile de ricin pour huit parts d'huile d'amande douce composent une huile de massage idéale pour traiter l'obésité et la cellulite.
- Pour faire disparaître la corne sous les pieds, on doit les masser avec de l'huile de ricin chaude, tous les jours ou au besoin.

Soins pour les cheveux et ongles
C'est une huile de beauté très utilisée dans les Antilles et en Afrique. On s'en sert, notamment, pour assouplir les cheveux épais ou crépus.
- L'huile de ricin est Parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, aux pointes fourchues ou très cassants.
- Elle favorise la croissance des cils et des sourcils.
- Elle protège les ongles

L'huile de ricin a une texture gélifiée naturellement.
On en pose une mini gouttelette sur la base de chaque ongle et on la masse bien, elle pénètre rapidement sans couler ni graisser.
On peut l'utiliser en massage du cuir chevelu en la laissant poser 15 à 30 minutes avant de faire le shampoing.
Elle s'utilise également sur les cils et les sourcils pour favoriser leur croissance. Il suffit d'appliquer à l'aide d'un coton tige le soir sur des yeux bien démaquillés, une fine quantité à la base de la frange des cils, le long de la paupière.
L'huile de ricin favorise la pousse des cheveux, des ongles, des cils et des sourcils en les fortifiant.


Les multiples vertues de l'huile de ricin !
Plante aux belles grandes feuilles palmées, le ricin pousse principalement en Inde, en Afrique, au Brésil et en Europe. C'est au Moyen-Âge que la plante prend le nom de Paume du Christ, probablement en raison de ses feuilles en forme de main d'un magnifique vert métallique et de ses propriétés thérapeutiques étonnantes. L'utilisation de l'huile de ricin à des fins thérapeutiques et cosmétiques est connue depuis des milliers d'années. Les traces les plus anciennes de son utilisation remontent à l'Égypte ancienne où Cléopâtre en faisait glisser une goutte dans ses yeux pour qu'ils paraissent plus brillants.

L’Huile de ricin selon Edgar Cayce
Edgar Cayce est né le 18 mars 1877 à Hopkinsville au Kentucky. Parce qu'il perd sa voix sans qu’aucun médecin n'arrive à le guérir, il se fait hypnotiser. Il découvre ainsi que sous hypnose, il peut décrire l'affection dont il est atteint et en indiquer le traitement adéquat. L'application de ce traitement lui redonne la voix. A partir de ce moment, Edgar Cayce se met à donner des "lectures" dans cet état de transe pour les personnes qui le consultait. Il fait ainsi plus de 14 000 "lectures" dont presque 10 000 portent sur des problèmes médicaux. Edgar Cayce nous quitte le 3 janvier 1945 à Virginia Beach laissant derrière lui ce qui constitue aujourd'hui une véritable base de données pour les soins naturels. Il est reconnu, de nos jours encore, pour être le plus grand médium américain du XXème siècle.

A travers les lectures de Cayce, il ressort que l'huile de ricin est une source formidable pour une multitude de problèmes de santé.

Propriétés curatives de l'huile de ricin

L'huile de ricin a été connu pour être bon pour la peau et les cheveux. Il a également été utilisé comme purgatif pour les âges. Mais il ya plus. Cette huile a des propriétés curatives qui semblent miraculeux. Le célèbre psychique Edgar Cayce avait effectué un certain nombre d'expériences avec de l'huile de ricin et a été surpris de voir ce que cette huile pourrait faire pour le corps, à la fois la santé ainsi que les maladies. Il n'était pas un homme ordinaire et pourrait puiser dans la conscience universelle, quand il dormait.

Massant doucement l'huile de ricin chaude supportable d'une manière rotative sur la peau sur une partie ou l'organe affecté près d'une demi-heure chaque jour, en continu pendant une période de vingt jours, a été trouvé pour guérir la maladie naturelle. Intestinaux, des abcès, phlébites, les calculs biliaires, et des cancers cutanés même avons répondu à cette forme de traitement. Bien que la plupart des médecins et des membres de la communauté scientifique a estimé que ce genre d'onction thérapeutique était illogique et non scientifique.

Edgar Cayce croyait fermement que rien ne s'est passé par hasard, y compris les maladies. Tout ce que une personne a besoin de faire était d'écouter son corps, capter les signaux d'alerte, et puis essayer de faire quelque chose. Chimiquement parlant, cette huile est un triglycéride. L'acide ricinoléique représente près de 90% de sa teneur totale en acides gras. Elle contient également de l'acide dihydroxystéarique, l'acide palmitique, acide stéarique, l'acide oléique, acide linoléique, acide linolénique, l'acide éicosanoïque.

L'huile de ricin a une gravité spécifique très élevée et il est extrêmement visqueuse. Les acides ricinoléique, oléique présents dans l'sont microbicide dans la nature et donc inhiber la croissance de germes comme les bactéries et les champignons. Une application régulière de ces conditionnements à l'huile sur le ventre, surtout sur la région du plexus solaire, est dit d'augmenter le nombre de lymphocytes et d'améliorer ainsi la capacité du corps à combattre ainsi que d'éviter les infections. Certaines des utilisations autres intéressants de l'huile de ricin sont dans le traitement des verrues, dans le traitement des ulcères, et pour augmenter le débit de lait chez les femmes allaitantes.

L'utilisation d'huile de ricin dans la gestion des maladies de la peau a toujours été connu. Être très épais dans la cohérence, il est utile dans le traitement des eczémas et psoriasis. Les cors et les callosités et adoucir progressivement s'estomper sous l'effet de cette huile miracle. Certaines personnes croient aussi que l'huile de ricin a la capacité de faciliter l'expulsion des éclats qui aurait pu déposées dans la peau. Taupes pigmentées, taches foie, et les balises de la peau répondent aussi bien à l'application régulière d'huile de ricin.

 

 




L'huile de ricin est un remède commun trouvé dans presque tous les foyers, les usages médicinaux de l'huile de ricin sont nombreux et polyvalent. Elle permet de soulager un certain nombre de maux tels que les problèmes de peau, constipation, les infections, perte de cheveux, l'arthrite, tumeurs et des kystes.

Utilisations médicinales

L'huile est utilisée depuis longtemps pour soulager et traiter un certain nombre de maladies, y compris:

Problèmes lymphatiques; Lorsqu'il est appliqué à l'extérieur, l'huile est naturellement absorbé par la peau en accélérant la cicatrisation des ganglions lymphatiques enflés. Un bloc d'huile de ricin peut également être utilisé pour le traitement de problèmes lymphatiques.

La constipation; Un laxatif efficace et organique, l'huile sera presque toujours de l'aide dans le traitement de la constipation. Il aidera aussi à nettoyer et à soulager le gonflement des intestins. Mélangez une petite quantité de jus d'orange ou de la limonade pour enlever le goût désagréable.

L'arthrite; Dans le traitement de l'arthrite, l'huile peut être pris par voie orale ou appliqué à l'extérieur. Une combinaison des deux, avec un régime alimentaire sain alcaline, fournira des résultats plus rapides.

La perte de cheveux; Appliquer l'huile directement sur ​​le cuir chevelu et massez doucement pour appliquer uniformément. Enveloppez les cheveux avec une serviette ou un bonnet de douche pendant 15-20 minutes, puis lavez et rincez soigneusement.

La douleur du nerf sciatique; Un nerf coincé sciatique est une affection débilitante, mais commune. Un pack d'huile de ricin et de compresse de chaleur permettra de soulager la douleur et la facilité de l'enflure.

Les infections fongiques, l'huile est un très puissant anti-fongique solution. Appliquer régulièrement sur la zone infectée à guérir l'infection. Pour de meilleurs résultats, faites tremper la zone infectée solution de sel d'Epsom en premier, puis l'envelopper avec une huile de ricin ovenight chiffon imbibé ..

Les inflammations; Il suffit d'appliquer l'huile sur la zone enflammée régulièrement.

Comme avec tous les médicaments, trop d'une bonne chose va conduire à une overdose. Les utilisations médicales, cependant, l'emportent largement sur la menace de surdosage, et l'huile a été jugé sûr par beaucoup - même par la FDA.

Propriétés :

- Elle soulage les affections de la peau par son action adoucissante et cicatrisante.
- Elle est réputée pour son action efficace contre les tâches brunes du visage et des mains.
- L’acide ricinoléïque est réputé pour être un agent empêchant la croissance des microbes donnant à l’huile de ricin des vertus purifiantes.
- Fortifie et favorise la croissance des cheveux, des ongles et des cils.
- Traite, régénère et réhydrate les cheveux abîmés et maltraités par les permanentes, décolorations…

Cas d’utilisation :

- Soins des peaux abîmées : gerçures, crevasses…
- Peaux sensibles et irritées
- Tâches brunes
- Infections cutanées : acné, infections fongiques…
- Cheveux secs, dévitalisés, ternes, cassants
- Chute de cheveux
- Ongles cassant, mous ou dédoublés
- Entretien des cils

Conseil d’utilisation :

- Mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales en guise de crème de jour ou de nuit.
- En tant que phase grasse dans la composition de crèmes pour le corps et le visage. Compte tenu de sa viscosité élevée, nous vous conseillons de l'associer avec une huile plus fluide.
- En massage s'enduire les cheveux en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude. Conserver si possible toute la nuit puis effectuer votre shampooing.
- En tant que phase grasse dans la composition de soins capillaires.

Synergies :

- Huiles essentielles de céleri et de carotte contre les tâches pigmentaires.
- Huile végétale de coco pour nourrir les cheveux.
- Huiles essentielles de pamplemousse, sauge sclarée contre la chute des cheveux.
- Huiles essentielles d’eucalyptus radié, géranium, laurier, palmarosa, tea-tree contre les pellicules.
- Huiles essentielles de citron, ylang ylang pour le massage des cuticules

Précaution :

En raison de ses actions laxatives et purgatives, cette huile doit être réservée à un usage cosmétique externe.



02/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres