Aventure du BIOMAGNETISME

Aventure du BIOMAGNETISME

L'eau dans tous ses états

Depuis que l'homme est l'homme, il accorde à l'eau des propriétés qui vont bien au-delà de sa composition chimique.

L'eau aurait-t'elle la capacité de capter des choses qui nous dépassent et de les restituer, telle l'eau bénite dans le domaine du sacré.

C'est ce que l'on serait tenté de penser lorsque l'on voit toutes les vertus qu'on lui prête, dont la plus étonnante est, sans conteste la mémoire.

                        DE MEMOIRE D'EAU

L'idée que l'eau possèderait une mémoire est née en 1796 dans l'esprit de Samuel Hahnemann, médecin allemand qui pose les principes de l'homéopathie, sans pouvoir vraiment l'expliquer. Il faut attendre 1988 et Jacques Benveniste, médecin immunologiste français, pour voir publiés les premiers travaux scientifiques sur "la mémoire de l'eau"
plus récemment les expériences d'un médecin naturopathe japonais semblent confirmer le principe de dilution homéopathique et de mémoire de l'eau.

   TEMPÊTE DANS UN VERRE D'EAU

Jacques Benveniste a été le premier à parler
de la mémoire de l'eau.
Partant du principe qu'elle est le matériau initial de la vie, il a posé en postulat que son organisation moléculaire pouvait retenir le souvenir d'anticorps. Pour sa démonstration, il a considérablement dilué dans l'eau certains principes actifs, au point que, en fin de compte, il ne reste plus que de l'eau.
Mais une eau qui, inexplicablement, semble continuer d'agir.
Le sérieux de ses travaux a été violemment contesté et la polémique est encore loin d'être éteinte.

                       CE QUE L'EAU NOUS DIT
Pourtant les travaux du Dr Massaru Emoto, médecin naturopathe japonais, semblent en effet confirmer cette mémoire de l'eau.
Travaillant sur des degrés de pureté de diverses eaux, il a pu visualiser les effets de certaines énergies sur l'eau, laquelle semble formaliser les informations extérieures qu'elle reçoit. En photographiant au microscope des eaux congelées, il s'est rendu compte que leurs cristaux étaient différents selon l'environnement auquel l'eau avait été soumise.Les mots ou les pensées négatives, les musiques agressives produisent des cristaux dysharmonieux, tandis que leurs contraires, en positif, entraînent la formation de magnifiques images.

Et comme le corps humain est composé de 70% d'eau, on imagine aisément l'importance de cette découverte, notamment pour la médecine.

Parallèlement à ces travaux et sans lien avec eux, une équipe de chercheurs coréens a découvert par hasard que l'eau ne disperse pas les molécules d'une solution qu'elle dilue; au contraire, elle les concentre et plus la dilution augmente, plus cette concentration devient importante, pour former des agglomérats de plus en plus volumineux.

Si cette découverte se confirmait, elle pourrait peut-être expliquer en partie l'homéopathie.

En savoir plus:
"Les messages cachés de l'eau"
de Masaru Emoto
ED. Trédaniel.

Article  paru dans le magazine de Sogasun n°22 (gratuit)
                Sojanews

A lire et voir les magnifiques images:
Le livre étonnant.. cité plus haut...
MASARU EMOTO
LES MESSAGES CACHES DE L'EAU
Editeur Guy Trédaniel
Les découvertes du Docteur EMOTO révolutionnent notre vision de l'Univers. Utilisant les prises de vue à vitesse ultrarapide, le Dr Marasu Emoto s'est aperçu que les cristaux d'eau lorsque des pensées spécifiques et convergentes sont dirigées vers elle. Il a découvert que l'eau de source et l'eau exposée à la vibration de mots bienveillants laissent apparaître des formes brillantes, complexes et colorées, rappelant les motifs des flocons de neige. Inversement, l'eau polluée et celle qui a été exposée à des pensées négatives produisent des motifs incomplets, asymétriques, aux couleurs ternes. Les implications de cette recherche entrainent une nouvelle conscience de l'impact positif que nous pouvons avoir sur la terre ainsi que notre santé.

Les messages cachés de l'eau est un livre sublime. A travers son génie de la photo et ses exceptionnels talents scientifiques, le Dr Masaru Emoto a réalisé un livre qui a la dimension d'un véritable trésor mystique. Sa contribution à la recherche dans le domaine de la conscience spirituelle témoigne d'un grand accomplissement

Caroline M. Myss,Auteur
de l'Anatomie de l'Esprit

Un Internaute m'envoie par mail ce lien suivant:
C'est passionnant :
http://www.auroville.com/aquadyn/fr/page05_fr.html
voici le début:

Pour la petite histoire, ce fut un capitaine du génie de l'armée française pendant la première guerre mondiale, à Verdun - d'où le nom de Verdunisation donnée à la technique - qui utilisa une pompe centrifuge pour faire tourbillonner l'eau, en vue de la rendre potable. Ceci élevait le taux vibratoire de l'eau, ce qui provoquait un effet bactéricide. D'après André Simenon, « L'équilibre d'une eau polluée par des colibacilles est telle que sa longueur d'onde est proche de celle des colibacilles. La longueur d'onde d'une eau verdunisée est d'environ 8.500 Å, (d'après l'échelle radiesthésiste de Bovis), tandis que celle du coli est de 5.000. » Les analyses ont prouvé l'absence de colibacilles, dans une eau verdunisée. Ceci est un principe général, l'élévation du taux vibratoire d'un milieu a un effet stérilisant.

Un peu plus tard, sous l'impulsion de Rudolf Steiner, les anthroposophes développèrent la technique de dynamisation par vortex. Une eau agitée mécaniquement dans le sens des aiguilles d'une montre, engendre des tourbillons qui ont la propriété d'élever son taux vibratoire. Cette eau a un effet bénéfique sur les plantes, les hommes et les animaux. En biodynamie, on parle de surfaces sensibles, qui se développent lors de la formation du vortex. A cette interface où des couches très fines se déplacent à des vitesses s'accélérant de façon hyperbolique, des phénomènes de nature subtile prennent naissance. Objectivement, on sera capable de détecter une concentration de silice et une forte concentration de protons à cette interface, le pourcentage en eau trimère s'élève, et les caractéristiques bioélectroniques: pH, résistivité et potentiel d'oxydo-réduction sont affectées.

Une telle eau a des propriétés semblables aux eaux de sources ou de montagne, à certaines eaux fortement « magnétisées », voire à des eaux « sacrées » : Ganges, Lourdes, Delphes, etc. selon leur degré de dynamisation. Une photo à basse température dans le laboratoire de Masaru, révélerait un magnifique cristal de glace hexagonal, mais de configuration unique, car le moment, le lieu, l'esprit dans lequel se trouve l'expérimentateur vont imprimer leur signature dans la mémoire de cette eau-là.

 

 De l'Institut Pasteur
 Ces informations émanent de : 
 INSTITUT PASTEUR 

 Unité de Génétique Mycobactérienne
 
 25-28, rue du Dr. Roux 
  étude pratique et surprenante EAU 
 Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.

 Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux. 
 Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration  devant un ordinateur ou une page imprimée. 

 Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79%

et de 50% la probabilité de cancer à la vessie. 
Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ?

 LE SAVIEZ VOUS ?

PERIODES APPROPRIEES POUR CONSOMMATION DE L’EAU………...

Boire de l’eau à des périodes bien précises maximise son efficacité dans le corps humain :
 2 verres d’eau au réveil

- contribuent à activer les organes internes ;
1 verre d’eau trente minutes avant le repas
- aide à bien digerer
 1 verre d’eau avant de prendre une douche
- aide à baisser la tension artérielle
 1 verre d’eau avant d’aller au lit
- vous évite des attaques ou crises cardiaques.

 

 



30/01/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres