Aventure du BIOMAGNETISME

Aventure du BIOMAGNETISME

En images Faire du KEFIR de fruits

Pour faire 1 litre de  Kéfir il faut -En matériel:
- De l'Eau de source,
- 1 bocal d'un litre et demi, (ou plusieurs)
- Une petite passoire très fine,
- Un entonnoir
- Des
bouteilles fermeture très hermétique,
- Une passoire grande en plastique pour laver les grains

sous le robinet d'eau.
-----------------------------------------------------------

Pour la recette il faut :
- 5 à 6 cuillère à soupe de grains de Kéfir,

- 2 a 3 figues suivant la grosseur, on ouvre au milieu.

- De l'eau de source (pas d'eau chlorée ni traité) .
-
1/2 citron bio en tranches,
   4 à 10 sucres roux non raffinés ou bio.

 

100_8659.jpg

Voici tout ce dont vous avez besoin.....
100_8647.jpg
En premier...Mettre les grains !
100_8649.jpg
2/ On met l'eau de source...

100_8650.jpg

3/  Les figues coupés

100_8651.jpg

4/ Le demi citron en tranches
100_8653.jpg
5/ Les sucres non raffinés ou bio

100_8657.jpg

6/On ferme non hermétiquement, les grains doivent respirer

laisser au moins 12 heures,  en hiver parfois 24 h il faut de toute

façon que les figues remontent.
On peut ajouter d'autres fruits en tranches abricot, pommes

et même des raisins secs ou non...testez !

100_8645.jpg

7/ une fois fait le kéfir, retirer citron, figues

100_8656.jpg

8/Mettre en bouteille, laissez 4 cm d'air en haut.
IMPORTANT: pour une délicieuse boisson pétillante et
mousseuse, laisser suivant la température extérieure:

entre 2 et 4 jours en extérieur du réfrigérateur
Ensuite vous pouvez mettre au frigo.

100_8646.jpg

9/ Lavage les grains dans la passoire plastique, sous l'eau FROIDE,

grains agréable au toucher.
Ils sont prêt pour refaire du kéfir à nouveau

100_8655.jpg

10/ Pour une consommation de santé d'un litre par
jour prévoir plusieurs
bouteilles. Et mettre des étiquettes

pour savoir QUAND il a été mis en bouteilles pour ne pas

confondre avec une autre et l'ouvrir trop tôt.
A votre Bonne SANTE !

-----------------------------------------------------
Petit rappel de cette boisson de santé !

Kéfir et santé

Le Kéfir évite le pourrissement de matières dans l'intestin, ainsi il guérit et agit pour prolonger la vie. Boire tous les jours du Kéfir, ne nuit pas à la digestion, étant donné qu'il va très vite dans le sang.
Actions Thérapeutiques :
-Le Kéfir est antibactérien, anti-infectieux, antifongique, anti-tumoral
-Le Kéfir normalise le poids corporel et la tension artérielle.
-Le Kéfir améliore l'état général et augmente la longévité.
-Le Kéfir diminue le taux de cholestérol dans le sang.
-Le Kéfir renforce le système immunitaire...
-Le Kéfir purifie et renouvelle le sang....
-Le Kéfir nettoyé, purifie, redynamise le système digestif... Il reconstitue la flore intestinale, et l'enrichit...
Dosages Suggérés par un Thérapeute :
(pour une guérison complète survenant au bout de 2 semaines à 2 mois de "cure"):
Maladie des Nerfs ; Scléroses ; Ulcère de l'estomac, Maladie de la Vésicule, Asthme, Catarrhes Bronchiques ; Catarrhes vésiculaires, Maladie des Reins :1 litre par jour.
Anémie, Renouvellement du sang : 1 litre par jour, en cas grave = 2 litres par jour.
Eruptions , Eczémas : 1/2 litre par jour, enduire au Kéfir et laisser sécher, puis laver à nouveau le matin.
Le kéfir est une nourriture complexe contenant des bactéries, des levures et d'autres produits résultants de l'interaction de ces micro-organismes. L'origine des propriétés ayant des bienfaits sur la santé du kéfir n'est pas claire. Les bénéfices pour la santé sont-ils dus à une seule bactérie ou levure présente dans les grains ou dus à la présence de polysaccharides ? Le polysaccharide kéfiran est uniquement trouvé dans le kéfir et certains chercheurs croient que le kéfiran est l'ingrédient actif du kéfir.
La plupart des bactéries trouvées dans le kéfir ne sont pas normalement présentes dans le système humain. Tout comme la plupart des autres produits probiotiques, les effets positifs du kéfir ne peuvent être effectués que par l'ingestion de kéfir chaque jour. Quand le kéfir est consommé, la population de bactéries dans l'intestin change pour inclure ces nouvelles bactéries. Toutefois, quand quelqu'un cesse de manger du kéfir, la population de bactéries intestinales change quelques jours plus tard.
-Digeste, le kéfir a la réputation de nettoyer les intestins voire de soulager certains désordres intestinaux (il favoriserait le transit intestinal, réduirait la flatulence et contribuerait à un système digestif sain, étant favorable à un écosystème intérieur plus équilibré, pour une santé et une longévité améliorée). Ses qualités en tant qu'aliment contribueraient au maintien de la santé des gens dans chaque type de condition[réf. insuffisante].
-Il améliore la digestion et la tolérance au lactose chez les adultes digérant mal le lactose.
En tant que probiotique, il apporte des bactéries et levures utiles à la digestion et au bon fonctionnement de l'organisme, des vitamines et des minéraux assimilables, et les protéines complètes5..
Le kéfir pourrait également aider à éliminer des envies malsaines de nourriture[réf. insuffisante].

La littérature médicale et scientifique russe[réf. insuffisante] est dotée de multiples articles sur l'usage du kéfir, il est question d'ulcère d'estomac, d'asthme, de catarrhe bronchique, de pneumonie, de maux biliaires, d'inflammations chroniques des intestins, de maladies de la vessie, de maladies nerveuses, d'urticaires et d'eczémas. Les Russes croient que la consommation régulière du kéfir améliore l'état général de la santé, il est d'ailleurs proposé aux patients séjournant dans les hôpitaux, pour aider à combattre les infections et les maladies.
 kéfir de fruits RECETTE pour 1 litre:
le kéfir en tant que boisson, il faut mettre les grains au fond d'un récipient en verre 1 .500 litre fermé non hermétiquement, rempli d'eau de source, dans lequel on mettra deux ou trois figues sèches, un demi citron (bio  de préférence)en tranches, et 4  à  10 cuillères à soupe de sucre roux selon le goût. (ou  4  à  10 morceaux de sucre roux)
Puis laisser hors réfrigérateur 2 jours environ (+ ou -) suivant la température pour une seconde fermentation qui donnera tout le pétillant comme un mousseux. Parfois pourtant cela manque de pétillant et donc le gout n’est pas terrible, une astuce pour ne pas le perdre lui ajoutez ¼  de jus de fruits orange ou pamplemousse. Il redeviens alors agréable à boire.

Le sucre de canne complet, appelé « rapadura » permet une grande prolifération des grains. Il suffira ensuite de « passer » le kéfir à travers une passoire (utiliser une passoire en plastique), de récupérer le liquide dans une bouteille (en verre) et de le consommer après l'avoir fais fermentée hors réfrigérateur jusqu'à ce qu’il pétille comme un mousseux, environ 2 à 4 jours suivant la température extérieure ) puis mettre au frais pour arrêter la fermentation.NE pas  oublier de garder le précieux grain et de recommencer l'opération.

Laisser 3-4 cm d'air en haut des bouteilles et refermez les bien hermétiquement, pas de  bouteille plastique (explose)
La fermentation dans l'eau, la figue et le citron dure environ 12 à 24 heures . Il est possible aussi d'utiliser en plus différents fruits :tranches de pommes, pruneau ouvert, abricot, bananes….a tester….en gardant la base figues, sucres, citron
Attention utiliser l’eau de source ou d’un puits, ne pas utiliser  de métal. Préférer la passoire plastique.
-L'histoire du kéfir remonte bien avant l'écriture. Anciennement, les nomades transportaient le lait de chèvre, de moutons et d'autres animaux dans des sacs de peau. Le kéfir est une boisson issue de la fermentation des graines de kéfirs : la boisson possède de nombreuses vertus sur la santé. Boisson de kéfir de fruits à l'eau et les effets sur la santé : www.cpa52.fr/kefir/
-100 % naturels, les grains de kéfir sont une source intarissable pour renforcer l'immunité et rendre la peau plus belle ! Originaire du Caucase, le kéfir (ou képhir) est une boisson probiotique, c'est à dire qui favorise la vie.
Le mot kéfir nous vient du Caucase, une chaîne de montagnes, longue de 1200 kilomètres, qui s'étend de la Mer Noire à la Mer Caspienne. Un micro-organisme fermenté dans du lait ou dans de l'eau.
 Aussi appelés “Cristaux du Japon” Origine Caucase Préparation « Kéfir d'eau ». Ces cristaux sont cultivées dans un bocal en verre.. Il est légèrement gazeux et alcoolisé avec une saveur piquante, un peu amère. Kéfir définition : kéfir , képhir, képhyr nom masculin singulier boisson gazeuse obtenue  selon un méthode développée dans le Caucase.
Le Kéfir est traditionnellement utilisé aussi pour purifier le sang, la bile, le foie, les reins, agit contre la diarrhée ou la constipation, pour la convalescence en général. A travers les siècles,
         le Kéfir, s’adapta en mutant, au point de constituer une symbiose bactérienne différente de celle du Caucase, il se nomme " Kéfir de fruits ".  Le docteur E Metchnikoff a consacré une grande partie de sa vie à l’étude du Kéfir et a observé ses effets guérissant pour les maladies suivantes : catarrhe, organes digestifs, inflammation de l’estomac, ulcères, inflammations des intestins, des reins, maladies de la bile et du foie, anémie, exémas de tous  genres, hypotension, jaunisse infectieuse, diarrhée, constipation. Le Kéfir empêche la pourriture des substances qui sont restées dans les intestins.
Il a une bonne influence sur la convalescence et peut être utilisé comme remplaçant de lait maternel pour le kéfir de lait.

 Le kéfir est une boisson qui s'obtient grâce à une fermentation naturelle, qui produit du gaz carbonique.
           La recette traditionnelle prévoit de mettre du sucre dans la préparation du kéfir, ce n'est pas pour sucrer la boisson, mais pour "nourrir" le kéfir qui transformera ce sucre. Le sucre disparaît donc au fil de la fermentation. En d'autres termes, le kéfir "mange" le sucre avant que vous n'ayez à le manger ! Pour cette raison, certains diététiciens ou nutritionnistes l'autorisent dans des régimes sans sucre ni féculent . On le nomme aussi » Champagne du Caucase »
 IL est vrai que lorsqu’il est réussi, c’est vraiment délicieux,
CONSERVATION.
Pour une conservation de longue durée, deux méthodes sont possibles : le séchage et la congélation.
- Le séchage : disposer les grains en une couche fine dans une assiette en plastique pour qu’ils ne collent pas et poser l’assiette avec les grains bien étalés, en hiver sur le chauffage central, en été au soleil. Ils se déshydrateront entre 24 et 36 heures et lorsqu’ils seront complètement secs, ils se décolleront tout seul. Les conserver dans une boîte hermétique, un sachet de congélation ou même une enveloppe, dans un endroit frais (le bas du réfrigérateur, par exemple)
: les grains resteront actifs pendant plus d’un an.
réactiver :
Les réhydrater progressivement
(les faire tremper pendant 1/2 journée dans un peu d’eau tiède et sucrée
(juste couverts),Laisser reposer une journée puis le lendemain, jeter cette eau, tamiser, augmenter la quantité de liquide (la doubler) et recommencer. Au bout de 3 à 4 jours, les grains sont prêts !
- La congélation
: mettre les grains frais  (non séchés) dans boîte hermétique et les congeler. Durée de conservation : environ un an.  Pour la décongélation : Laissez décongeler température ambiante, puis si attente pour commencer. Recouvrir juste  d’eau, et 1 sucre pas de couvercle hermétique, et laisser au frigo, renouveler l’eau et 1 sucre chaque jour ou tout les 2 jours (mise en nourrice)



27/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres